Marie Phaneuf-Fournier et Gaétan Grondin - Ecole de danse Tempo Swing à QuébecC’est en 2001 que Gaétan fait connaissance avec les danses Swing. Tout de suite séduit, il étudie le Jive et le Lindy Hop durant 2 ans. En 2003, il découvre le Blues lors d’un atelier donné à Québec. Cette découverte change alors son parcours de danseur. Après une absence de plusieurs années, Gaétan s’y remet avec acharnement en 2010. Cette fois, ce sont les danses Blues et West Coast Swing qui seront à l’honneur. Il les étudie d’abord à Québec, puis lors de fréquents voyages à Montréal et de nombreux stages intensifs au Québec et aux États-Unis. Au début 2014, il organise régulièrement des soirées dansantes dédiées au WCS et au Blues au centre-ville de Québec. C’est également à ce moment qu’il débute l’enseignement du WCS.

Parallèlement à la danse, Gaétan possède plusieurs autres cordes à son arc qui ont une influence positive sur sa façon de danser et d’enseigner. Premièrement, il a complété des études musicales en Guitare classique. Il a œuvré comme concertiste et professeur de Guitare durant de nombreuses années. Il a ainsi développé un grand sens du rythme et de la musicalité. Deuxièmement, il s’est voué à l’étude et à la pratique des arts martiaux depuis 1992. Il a étudié de nombreux styles japonais et chinois et ce, tant au Québec qu’en Asie. Il possède sa propre école où il enseigne le Ninjutsu depuis 8 ans. Il se spécialise dans l’étude de la mécanique du corps humain et des transferts énergétiques. La danse est donc, pour lui, le prolongement naturel de sa recherche menant à la compréhension et à l’expression du mouvement naturel.

Gaétan possède environ 10 ans d’expérience en enseignement. Il aime pousser ses élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et à apprendre le plus vite possible. Ses cours sont généralement à la fois exigeants, décontractés et empreints d’humour.