Marie-Ève est une fille dynamique et enjouée ! Dans sa jeunesse, elle a suivi des cours de ballets et de gymnastique. Ces disciplines ont rapidement laissées leurs places à la musique, loisir qu’elle conserve encore aujourd’hui.

Marie-Ève est une fille dont l’horaire est souvent bien chargé, car elle aime s’impliquer dans plusieurs activités. En plus de son travail à temps plein, Marie-Ève est flûtiste au sein de l’Harmonie des Cascades de Beauport depuis l’automne 2002, elle joue également au théâtre avec Les Comédiens sans bagage depuis l’hiver 2014.

C’est en 2002 que Marie-Ève découvre la danse Swing par des soirées d’initiation au Grand Salon de l’Université Laval. Elle s’est ensuite inscrite à une session de cours au PEPS pour apprendre les rudiments du East Coast Swing qu’elle travaillera en tant que «leader», car il y avait trop de «follow» dans le cours. Elle a ensuite suivi des cours de Jive, de Lindy Hop, de Balboa, d’Acrobaties, de West Coast et de Collagiate Shag. Mais elle a fait du Lindy Hop sa spécialité. Marie-Ève a même travaillé le Blues Solo au sein des groupes «Ladies on the Rock» et «Sweet Pleasure». De plus, à l’automne 2013, elle a recommencé à travailler son Balboa en intégrant une troupe de Balboa dirigée par Dominique Blouin. Afin de diversifier son éventail de compétences dans les danses Swing, dès cet automne, elle recommencera à travailler son Jive, ce qui lui permettra d’être encore plus polyvalente et versatile sur le plancher de danse.

Toujours en quête de perfectionnement, afin de toujours s’améliorer et de découvrir de nouvelles choses, Marie-Ève voyage beaucoup, principalement à Montréal et aux États-Unis afin de participer à divers événements. Elle a d’ailleurs gagné une deuxième place dans la compétition Jack’n Jill Intermédiaire à l’édition 2014 de Beantown au Massachussetts.

Elle n’hésite pas à s’impliquer et à aider les autres, d’ailleurs sa grande serviabilité ainsi que sa grande générosité sont très appréciées.

Si vous ne la connaissez pas encore, il n’est pas trop tard !!! Allez la voir et elle saura vous transmettre sa passion.

Marie-Eve Gelinas- Prof Studio Tempo Swing