Après un an d’absence, Philippe réapparait sur le plancher pour le faire vibrer de son énergie débordante!

Comment a-t-il découvert le Swing? Le 14 février 2002, à son grand malheur, on l’invite à une soirée swing au Grand Salon de l’Université Laval. À ce moment, Philippe n’est aucunement intéressé par la danse. On lui tend donc une embuscade afin que naïvement, il se présente à la soirée. Qui aurait-cru qu’une session gratuite l’attendait!

Dès les débuts, il se sent inspiré par l’énergie qui se dégage des danses Swing. Un brin timide, cela lui prend un bon moment (à plusieurs cours par sessions) avant d’avoir le courage d’apparaitre sur les planches.

Il prendra part à différentes troupes pendant une période de deux ans, mais devra se retirer pour des raisons professionnelles.

Il poursuit cependant sa formation en participant à de nombreux événements Swing en Amérique du nord : QSRV, Followlogie, All balboa Weekend in Cleveland, Oberlin jazz dance festival, Chicago lindy hop exchange, Boston tea party, New year  extravanza, ABW in Detroit, et plusieurs autres.

Il s’intéresse également au Tango et se spécialise en danse Swing avec un intérêt plus marqué pour le Charleston, le Balboa, le Lindy Hop et le Collegiate Shag. Il assiste Dominique Blouin dans le coaching de sa troupe de Balboa, mais doit arrêter suite à un accident en octobre 2015.

C’est avec plaisir qu’il revient dans la scène Swing avec le Studio Tempo Swing pour partager avec vous toute son énergie!