Serge est l’un des pionniers du Swing à Québec. Il a commencé à danser dans les années 2000-2001 à l’époque de la Citadelle Swing à Québec :0 … ça ne le rajeunit pas!!!

À ses débuts, il était de toutes les soirées, particulièrement au bar le Turf, ambiance intime et rapproché qu’il apprécie tant. Il est vite devenu professeur dès l’ouverture de Port-O-Swing pour transmettre sa passion. Il se forme en continue et découvre le Balboa à Montréal dans un workshop avec l’incontournable Sylvia Sykes.

Il participe à plusieurs prestations et compétitions dont le premier Championnat Swing Canadien (CSC) où il est arrivé en 2e place avec sa troupe.

Après plusieurs sessions d’enseignement, de façon autodidacte, il participe à plusieurs wokshops aux États-Unis avec sa partenaire de l’époque, afin de travailler entre autres son interprétation de la danse.

Dans la vie, il est professeur de dessin pour un programme de 2d/3d et de graphisme et également prof d’animation 2d/3d. Ses 17 années d’enseignement font de lui un excellent pédagogue.

Après une pause de quelques années, qu’il dédie aux arts martiaux, la danse Swing est revenue le hanter une fois de plus en 2013. Il reprend également les entraînements d’acrobaties avec sa nouvelle partenaire Emmi Nagels. Depuis, il pense danser jusqu’à ce que mort s’en suivre!