N’ayant jamais imaginé danser dans sa vie, c’est un ami de Silvia qui la convainc d’essayer le Jive en septembre 2013. Cependant, le swing reste dans le tiroir jusqu’à ce que Silvia se ré-essaye avec une initiation au charleston à l’hiver 2015. Cette fois, c’est le coup de foudre.  Silvia s’inscrit le soir même à la session d’hiver de Tempo Swing qui était déjà commencée depuis quelque(s) semaine(s).

Silvia prend alors ses premiers cours de Swing débutant et de Lindy Hop au rythme de 3 à 5h par semaine. Lors de la deuxième session, elle découvre le swing solo qui reste, depuis ce temps, sa passion plus ou moins secrète. Toutefois, elle adore la danse sociale et en couple, ce qui l’amène à embarquer dès que possible dans des troupes de Lindy Hop. Elle participe à la première troupe Swing Hop en 2015, puis elle y participe à nouveau en 2016-17 et pendant une demi-année en 2018. 

Depuis 2018, la troupe Jazz Hop lui permet de travailler son style et sa présence sur scène, mais surtout de vivre des échanges et des amitiés enrichissantes avec les danseurs de Tempo.

Elle court les évènements de Solo Jazz, Lindy Hop, Charleston et de Balboa. Ces ateliers et soirées lui permettent de rencontrer des danseurs(es) inspirant(e)s et de visiter plusieurs scènes aux 4 coins de l’Amérique du Nord, de Boston à Seattle, de New York au… Saguenay! 

La danse est sa méditation (cit. Sylvie P.) et les danseurs qui l’entourent sont la source même de son énergie.